Salle de classe virtuelle
Outil de conférence web collaboratif avec un tableau blanc en ligne, des salles de réunion et la possibilité de réaliser un partage d’écran pour les enseignants et les tuteurs qui veulent mener des sessions d’enseignement en ligne très interactives.
Sessions en salle de classe virtuelle Illimitées
Élèves par session Jusqu’à 25 participants
Stockage 5 Go
Archives interactives
Marque personnalisée
$ 25 / Month
20 / Month
Buy now
Try for free

Foire aux questions

Le Plan Salle de Classe Virtuelle vous donne un compte avec la possibilité d’ouvrir une salle de classe virtuelle. Il s’agit d’un outil puissant pour mener des sessions en direct et en ligne, individuelles ou en groupe. Il permet une connexion vidéo et audio avec vos élèves, ainsi qu’un tableau blanc interactif où vous pouvez présenter une variété de ressources d’apprentissage. Vous et vos élèves pouvez utiliser – individuellement ou tous ensemble – une multitude d’outils pour créer et modifier du contenu sur le tableau blanc. Ces fonctionnalités contribuent à rendre vos sessions accessibles et attrayantes pour vos élèves.

L’achat du forfait classe virtuelle premium vous offre une variété d’avantages par rapport au forfait gratuit de 30 jours. Il vous permet de :

  • Inviter jusqu’à 25 participants à une séance virtuelle en classe (un seul participant pour le compte gratuit);
  • Accéder à la bibliothèque de fichiers dans laquelle vous pouvez stocker des documents d’apprentissage à utiliser en classe ;
  • Bénéficier, au départ, de 5 Go de stockage de fichiers avec la possibilité d’augmenter facilement cette capacité.
  • Accéder aux enregistrements interactifs de vos sessions dans les archives
  • Personnaliser votre salle de classe virtuelle.

Le compte gratuit est semblable à la location d’une salle pour les cours traditionnels en face-à-face. Vous ne pouvez ouvrir qu’une salle de classe virtuelle à la fois à partir de votre compte VEDAMO. Si à un moment donné vous souhaitez ouvrir plusieurs salles de classe virtuelles et souhaitez pouvoir gérer plusieurs comptes de tuteurs et de participants, avec la possibilité d’organiser des cours, vous pouvez envisager une mise à niveau et accéder au Planificateur du système de gestion de l’apprentissage, ce qui pourrait mieux répondre à vos besoins.

Non. Vous pouvez créer un nombre illimité de salles de classe durant la durée de votre abonnement.

Vous pouvez avoir autant d’apprenants que vous le souhaitez dans les salles que vous créez pendant la durée de votre abonnement. Ils n’ont pas besoin de créer de compte et peuvent accéder aux salles de classe sans nom d’utilisateur ou mot de passe en tapant simplement leurs noms. La seule limite est que vous ne pouvez pas avoir plus de 25 étudiants dans une seule session avec une caméra et une connexion microphone.

Oui, le planificateur de classe virtuelle premium est fourni avec 5 Go d’espace de stockage que vous pouvez utiliser pour enregistrer des fichiers et conserver les enregistrements de vos sessions. Vous avez la possibilité d’acheter de l’espace supplémentaire à tout moment.

Pour afficher vos détails de facturation, connectez-vous à votre compte VEDAMO, puis cliquez sur le bouton FACTURATION ET MISE À NIVEAU sous la section Votre abonnement actuel sur votre tableau de bord. Cela vous donne accès à un écran avec deux onglets. Le premier onglet, Votre abonnement, vous permet de voir les détails actuels de votre abonnement (le type de compte et tout le stockage supplémentaire que vous avez acheté). Vous avez également la possibilité de le mettre à niveau (ajouter plus de stockage), renouveler votre abonnement (s’il a expiré), annuler votre abonnement ou modifier vos détails de facturation. En bas de la page, vous avez également la possibilité de passer au planificateur du système de gestion de l’apprentissage. Le deuxième onglet, Facture, vous permet d’examiner et d’imprimer la ou les facture(s) de vos paiements passés.

Système de gestion de l’apprentissage
Une solution web flexible pour la création et la gestion de services d’apprentissage mixtes et en ligne.
Séances en classes virtuelle Illimité
Nombre de classe À partir de 1
Nombres d’utilisateurs À partir de 25
Apprenants par session Jusqu’à 25
Stockage À partir de 6 Go
Archives interactives
Marque personnalisée
Utilisateurs invités
Cours publiés Illimités
Leçons dans un cours Illimité
Quiz et tests Illimités
Messagerie interne
Notifications
$ 43 / Month
35 / Month
Buy now
Try for free

Faq

Si vous avez besoin de gérer les comptes des apprenants et des tuteurs, les cours et les horaires, ainsi que d’effectuer et de conserver les enregistrements de plusieurs sessions virtuelles et en face à face en un seul endroit, alors le système de gestion de l’apprentissage de VEDAMO est le bon choix pour vous.

La plateforme d’apprentissage en ligne vous fournit tous les outils dont vous avez besoin pour offrir un ensemble complet de services d’apprentissage en ligne ou hybride. Vous pouvez gérer vos apprenants, les cours en ligne et les contenus d’apprentissage en ligne, ainsi que créer et programmer des séances virtuelles et en face à face et conserver les enregistrements de vos formations en un seul endroit. En tant que propriétaire du compte de votre organisation, vous disposerez de votre propre sous-domaine personnalisé. Vous pourrez attribuer différents rôles utilisateur (Administrateur, Enseignant et Apprenant) avec des autorisations et des accès configurables.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Vous pouvez configurer et acheter un compte premium de la plateforme d’apprentissage en ligne, répondant à vos besoins, et accéder à des fonctionnalités supplémentaires à celles offertes par le forfait gratuit de 30 jours. Voici un exemple de ce que vous permet de faire le compte premium à 35€:

  • Utiliser 1 salle de classe virtuelle premium (par rapport à la classe virtuelle gratuite qui n’autorise qu’un seul participant à la fois) ;
  • Utiliser 6 Go de stockage de fichiers dans le cloud ;
  • Créer jusqu’à 25 comptes dans votre plateforme d’apprentissage enligne avec possibilité de spécifier des rôles selon les besoins – apprenant, enseignant et administrateur – (seulement 10 comptes dans la version gratuite) ;
  • Créer un nombre illimité de cours dans votre plateforme d’apprentissage en ligne (un maximum de 5 cours dans la version gratuite) ;
  • Créer un nombre illimité de leçons dans chaque cours (un maximum de 10 leçons par cours dans la version gratuite) ;
  • Personnaliser la marque de votre académie.

Vous pouvez acheter autant de licences de classes virtuelles que vous voulez dans votre plateforme d’apprentissage en ligne premium. Chaque licence que vous achetez vous permet de disposer d’une classe virtuelle supplémentaire ouverte en même temps. En outre, chaque planificateur de classe virtuelle supplémentaire que vous achetez vous donne droit à un espace de stockage supplémentaire de 5 Go dans le cloud.

Par exemple :
Vous avez cinq tuteurs dans votre académie et vous avez acheté trois licences de classe virtuelle. Quatre de vos tuteurs ont prévu des sessions de classe virtuelle à 20h00 aujourd’hui. Trois d’entre eux peuvent ouvrir leurs classes virtuelles à 20h00, mais le quatrième tuteur devra attendre la fin de la session d’un des autres tuteurs avant de pouvoir ouvrir une classe virtuelle. Si vous achetez quatre licences, les quatre tuteurs pourront ouvrir chacun une session à 20h00 exactement.

Non. Vous pouvez créer autant de salles de classes que vous voulez durant la durée de votre abonnement. Toutefois, le nombre de salles de classe virtuelles que vous pouvez ouvrir simultanément dépend du nombre de licences de classe virtuelles que vous avez achetées (voir la question précédente pour plus d’informations).

Dans le compte gratuit de la plateforme d’apprentissage en ligne, vous avez une limite : vous pouvez créer jusqu’à 5 cours et jusqu’à 10 leçons par cours. Avec le compte premium, vous n’aurez aucune restriction – vous serez en mesure de créer autant de cours et de leçons que vous souhaitez.

Avec le régime premium, vous pouvez acheter autant de comptes supplémentaires qu’il vous faut, si vous démarrez avec un minimum de 25 utilisateurs. Si votre activité croît, vous pourrez, à tout moment et sans difficultés, acheter des comptes supplémentaires. Il y a 3 rôles que vous pouvez affecter aux comptes que vous créez : Administrateur, Enseignant et Apprenant.

Oui. Vous pouvez mettre à niveau l’une des fonctionnalités (nombre de licences utilisateurs, nombre de salles de classes virtuelles simultanées et volume de stockage) de votre compte à chaque fois que vous en avez besoin en appuyant simplement sur le bouton FACTURATION ET MISE À NIVEAU sous la section Votre abonnement actuel sur votre Tableau de bord. Notez que si vous mettez à niveau votre forfait pendant l’exécution de votre période d’abonnement actuelle, vous ne payiez que pour le reste de la période d’abonnement en cours.

Par exemple :
Vous avez acheté une licence à 35 EUR du système de gestion de l’apprentissage. Quinze jours passent et vous vous rendez compte que vous aurez besoin d’une licence de salle de classe supplémentaire, car vous devez ouvrir deux salles en même temps. Vous allez sur Mise à niveau et vous effectuez l’ajout de classe. Puisque vous avez 15 jours restants jusqu’à la prochaine période de paiement (sur 30 jours au total), vous ne payerez que la moitié (10 EUR) pour la salle de classe additionnelle pour cette période au lieu du prix plein de 20 EUR, dans la mesure où vous ne l’utiliserez que la moitié de la période. Au début de la prochaine période de paiement, votre facture intègrera le prix de la licence du système de gestion de l’apprentissage + le plein prix de la licence de la classe virtuelle supplémentaire, c’est-à-dire 55 EUR.

Oui. Vous avez la possibilité d’acheter de l’espace supplémentaire à tout moment en mettant à niveau votre planificateur. De plus, avec chaque nouvelle classe virtuelle et chaque licence de compte d’utilisateur, vous recevrez de l’espace de stockage supplémentaire (voir notre page Prix).

Pour voir vos détails de facturation, connectez-vous à votre sous-domaine avec votre compte VEDAMO, puis cliquez sur le bouton FACTURATION ET MISE À NIVEAU dans la section Votre abonnement actuel de votre tableau de bord. Cela vous donne accès à un écran avec deux onglets. Le premier onglet, Votre abonnement, vous permet de voir les détails actuels de votre abonnement (le planificateur du système de gestion de l’apprentissage avec le nombre de comptes d’utilisateurs, le nombre de licences de classes virtuelles et la capacité de stockage acquise). Vous avez également la possibilité de mettre à niveau (ajouter plus de comptes d’utilisateurs, de licences de classe virtuelles et de capacité de stockage), de renouveler votre abonnement (s’il a expiré), d’annuler votre abonnement ou de modifier vos détails de facturation. Le deuxième onglet, Facture, vous permet d’examiner et d’imprimer la ou les facture(s) de vos paiements passés.

  • No hidden fees, no extra charges
  • Money back guarantee
Secured payments provided by Stripe logo

cc-Mastercard cc-Visa cc-AmericanExpress

Autres questions courantes

Paiements / généralité

Nous acceptons tous les types de cartes de débit/crédit les plus couramment utilisés, c’est-à-dire Visa, MasterCard et American Express.

Oui. Si vous demandez un remboursement pour le forfait d’abonnement que vous avez acheté, vous recevrez un remboursement proportionnel à la période d’abonnement inutilisée.

Oui. Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment. Toutefois, cela désactivera les paiements automatiques à l’avenir et vous devrez les renouveler manuellement avant la fin de la période afin de maintenir l’accès à la plate-forme. Vous aurez toujours accès aux fonctionnalités que vous avez déjà achetées jusqu’à la fin de la période d’abonnement en cours.

Oui. Une fois que vous serez abonné au planificateur de votre choix, le système vous facture automatiquement à la date d’échéance en utilisant le mode de paiement enregistré. Si le paiement n’est pas réussi (en raison de fonds insuffisants, d’un mode de paiement expiré, etc.), vous serez averti par e-mail afin que vous puissiez intervenir à temps, avant l’expiration de votre abonnement.

Oui. Vous recevrez deux rappels pour les paiements automatiques : le premier 10 jours avant la fin de la période et le second rappel un jour avant le paiement automatique prévu. Si vous rencontrez des difficultés avec le mode de paiement enregistré ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire pour votre paiement, vous pouvez contacter notre équipe de support à support@vedamo.com ou en utilisant le bouton de chat dans le coin inférieur droit du site Web VEDAMO (intitulé « chat avec nous ») pour discuter avec un agent en direct.

Paiements / Garantie

Toutes les transactions effectuées sur le site web sont traitées et sécurisées par Stripe.

Vos informations de paiement sensibles ne sont pas traitées par nous et ne sont pas conservées sur nos serveurs. Vous êtes, en effet, redirigé vers Stripe, notre partenaire de traitement des paiements électronique, lequel est certifié pour gérer et protéger ces informations sensibles tout en traitant les transactions.

Les informations que vous partagez sur votre compte VEDAMO et pendant que vous payez votre abonnement, sont sécurisées via le chiffrement SSL de haute qualité, ce qui garantit que vos informations sont sécurisées. Le traitement de vos informations sur notre site web est régi par notre Politique de confidentialité, que vous pouvez lire ici.

Virtual Classroom

PREMIUM PLAN
Virtual Classroom sessions Unlimited
Learners per session Up to 25
Storage 5 GB
Interactive archives
Custom branding

20 € / Month

FAQs

The Virtual Classroom Plan gives you an account with the ability to open a single virtual classroom. It is a powerful tool for conducting live individual or group sessions online. It supports a video and audio connection with your students, as well as an interactive whiteboard where you can present a variety of learning materials. You and your learners can use - individually or all together - a multitude of tools for creating and editing content on the whiteboard. These features help make your sessions accessible to and engaging for your students.

Purchasing the premium Virtual Classroom Plan offers you a variety of benefits compared to the free plan. It allows you to:

  • Invite up to 25 participants into a virtual classroom session (compared to 1 participant in the free plan);
  • Access the cloud-based file library where you can store learning materials to be used in the classroom;
  • Utilise 5 GB of initial file storage that is easily upgradable;
  • Access interactive recordings of your sessions in the archive;
  • Custom brand your virtual classroom.
The Virtual Classroom Plan is similar to renting a room for traditional face-to-face classes. You can open one virtual classroom at a time from your VEDAMO account. If at any point you decide that you want more virtual classrooms and better management of multiple tutor and participant accounts with the ability to design courses, you can look into upgrading to the Learning Management System Plan, which may better fit your needs.
No. You can create an unlimited number of classrooms for the duration of your subscription.
You may have as many learners as you want enter the rooms you create for the duration of your subscription. They do not need to create accounts and can access the classrooms without a username or password by simply typing in their names. The only limitation is that you cannot have more than 25 students enter a single session with a camera and microphone connection.
Yes. The premium Virtual Classroom Plan comes with 5 GB of cloud storage space that you can use to store files and keep recordings of your sessions. You have the option of purchasing additional space at any point.
To see your billing details, log into your VEDAMO account, then click on the BILLING AND UPGRADE button under the Your current subscription section on your dashboard. This gives you access to a screen with two tabs. The first tab, Your subscription, allows you to see your current subscription details (the Virtual Classroom Plan and any additional storage you have purchased). You also have the option to upgrade (add more storage), renew your subscription (if it has expired), cancel your subscription or change your billing details. On the very bottom of the page you also have the option of upgrading to the Learning Management System Plan. The second tab, Invoice, allows you to review and print the invoice(s) for your past payment(s).

Learning Management System

PREMIUM PLAN
Virtual Classroom sessions Unlimited
Rooms count from 1
Number of users from 25
Learners per session up to 25
Storage from 6 GB
Interactive archives
Custom branding
Guest users
Published courses unlimited
Lessons in a course unlimited
Quizzes and tests
Messaging system
Notifications

From
35 € / Month

FAQs

If you need to manage learner and tutor accounts and courses and schedules, as well as conduct and keep records of multiple virtual and face-to-face sessions all in one place, then VEDAMO's Learning Management System is the right choice for you.

The Learning Management System provides you with all the tools you need to deliver a full set of online or blended learning services. You can manage your learners, online courses, and e-learning content, as well as create and schedule virtual and face-to-face sessions and keep records of your trainings in one place. As an owner of your organisation’s account, you will have your own custom sub-domain. You will be able to assign different user roles (Administrator, Teacher, and Learner) with configurable permissions and access.

For more information, click here.

You can configure and purchase the premium Learning Management System Plan that fits your needs and gives you access to functionalities in addition to what the free plan offers. Here is an example of the Learning Management System configuration for 35 EUR that allows you to:

  • Use 1 Premium Virtual Classroom (compared to the Free Virtual Classroom Plan that allows for only one participant at a time);
  • Utilise 6 GB of cloud-based file storage;
  • Create up to 25 accounts in your Learning Management System and assign them different roles based on your needs – Learner, Teacher and Admin - (compared to 10 accounts in the free version);
  • Create an unlimited number of courses in your Learning Management System (compared to a maximum of 5 courses in the free version);
  • Create an unlimited number of lessons in each course (compared to a maximum of 10 lessons per course in the free version);
  • Custom brand your academy.

You may purchase an unlimited number of virtual classroom licences in your premium Learning Management System Plan. Each licence you purchase allows you to have an additional virtual classroom open at the same time. Furthermore, each additional Virtual Classroom Plan that you purchase grants you an additional 5 GB of cloud storage space.

For example:
You have five tutors in your academy and you have purchased three virtual classroom licences. Four of your tutors have scheduled virtual classroom sessions at 20:00 today. Three of them can open their virtual classrooms at 20:00, but the fourth tutor will need to wait for one of the other tutors’ sessions to end before they can open a virtual classroom. If you purchase four licences, all four tutors can open the sessions at exactly 20:00.

No. You can create an unlimited number of classrooms for the duration of your subscription. However, the number of virtual classrooms you can have open at the same time depends on the number of virtual classroom licences you have purchased (see the previous question for more information).

In the free plan of the Learning Management System you do have a limit: you can create up to 5 courses and up to 10 lessons per course. With the premium Learning Management System Plan you will not have any restrictions – you will be able to create an unlimited number of courses and lessons.

With the premium Learning Management System Plan you can pay for as many accounts as you need, starting with a minimum of 25 users. As you grow, you can easily buy additional accounts at any time. There are 3 roles you can assign to the accounts you create: Admin, Teacher, and Learner.

Yes. You can upgrade any of the features (number of user licences, simultaneous virtual classrooms and storage) of your Learning Management System Plan whenever you need to by simply pressing the BILLING AND UPGRADE button under the Your current subscription section on your Dashboard. Note that if you upgrade your plan while your current subscription period is running, you will only pay for the remainder of the current subscription period.

For example:
You have purchased a 35 EUR Learning Management System licence. Fifteen days pass and you realise that you will need one additional classroom licence, as you need to open two rooms at the same time. You go to upgrade and select the additional upgrade. Since you have 15 days remaining until the next payment period (out of 30 total), you will only pay half (10 EUR) for the classroom for this period instead of the full 20 EUR, as you will only be using it for half the period. At the start of the next payment period you will be billed for the full price of the Learning Management System licence + the full price of the additional virtual classroom licence, i.e., 55 EUR.

Yes. You have the option of purchasing additional space at any point by upgrading your plan. Also, with each new virtual classroom and user account licence, you will receive additional storage (See our Pricing page).
To see your billing details, log into your sub-domain with your VEDAMO account, then click on the BILLING AND UPGRADE button under the Your current subscription section on your dashboard. This gives you access to a screen with two tabs. The first tab, Your subscription, allows you to see your current subscription details (the Learning Management System Plan with the number of user accounts, number of virtual classroom licences and any additional storage you have purchased). You also have the option to upgrade (add more user accounts, virtual classroom licences and storage), renew your subscription (if it has expired), cancel your subscription or change your billing details. The second tab, Invoice, allows you to review and print the invoice(s) for your past payment(s).
  • No hidden fees, no extra charges
  • Money back guarantee
Secured payments provided by SafeCharge logo learn more

cc-Mastercard cc-Visa cc-AmericanExpress

Other common questions

Payments / General

We accept all of the most commonly used types of Debit/Credit cards, i.e., Visa, MasterCard and American Express.
Yes. If you request a refund for the subscription plan that you purchased, you will receive a refund proportional to the unused subscription period.
Yes. You can cancel your subscription at any time. However, this will disable automatic payments in the future and you will need to manually renew them prior to the end of the period in order to maintain access to the platform. You will still have access to the features you have already purchased until the end of the current subscription period.
Yes. Once you subscribe to the plan of your choice, the system will automatically charge you using your registered payment method on the due date. If the payment is not successful (due to insufficient funds, an expired payment method, etc.), you will be notified by email so that you may intervene in time before your subscription expires.
Yes. You will receive two reminders for the automatic payments: the first one 10 days before the end of the period and the second reminder one day before the scheduled automatic payment. If you are experiencing issues with your registered payment method or need any additional assistance with your payment, you may contact our support team at support@vedamo.com or by using the chat button in the lower right corner of the VEDAMO website (titled "Chat with us") to chat with an agent live.

Payments / Security

Any transactions carried out on the website are processed by the licensed third-party payments processor, G2S. Their services are powered by SafeCharge, a secure and reliable solution for processing online payments.

Your sensitive payment information is not handled by us and is not kept on our servers. Instead, you are redirected to G2S, our payment processing partner, who is certified to handle and protect such sensitive information while processing the transactions. More information about G2S risk management can be found on the link below:
gate2shop.com/services/risk-management/

The information you share, both on your VEDAMO account and while paying for your subscription, is secured via high-grade SSL encryption, which ensures that your information is safe. The handling of your information on our website is governed by our Privacy Policy, which you can read here.